Comment faire un gâteau simple ?

La préparation d’un met est une capacité culinaire propre à chaque personne. D’autres font un apprentissage pour acquérir ces capacités culinaires tandis que d’autres la maitrisent à cause de l’attention qu’ils ont sur leurs parents à la cuisine. Le même repas peut toutefois être préparé de plusieurs manières différentes. Le gâteau simple en est une preuve irréfutable qu’il faut connaitre. Découvrez dans cet article les ingrédients et les étapes essentielles pour réussir la préparation du gâteau simple.

Les ingrédients pour réussir le gâteau simple

Le gâteau simple est une recette simple et basique. Les pâtissiers l’utilisent pour initier ceux qui veulent se lancer dans la pâtisserie. Il est facile à préparer et vous pouvez la personnaliser selon vos désirs. Sa préparation demande beaucoup d’ingrédients pour être bien faite. Au préalable, vous aurez besoin d’un bocal, d’un four et de l’eau prioritairement. Vous aurez alors besoin de 190 grammes de farine de blé, et 01 grammes de levure chimique ou une cuillère à café. Le bicarbonate soit un gramme sera aussi nécessaire à condition d’utiliser une pincée de sel. Ces ingrédients ne sont pas les seuls pour la réussite de votre préparation, il faut donc trois éléments à savoir : 110 g de beurre, 190 grammes de sucre poudre, deux œufs ainsi que 125 ml de lait entier ou fermenté.

La préparation du gâteau.

La préparation de la pâte est la première étape de cette recette. Elle consiste à tamiser la farine de blé dans un bocal pour ensuite ajouter le beurre, le sucre, le lait et les œufs casser. Fouettez le mélange jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. Une fois cette étape réussie vous pouvez passer à l’étape suivante, celle de faire cuire le gâteau. Cette étape est très simple, car il faut d’abord chauffer le gâteau à 180 °C dans le four. La pâte obtenue sera versée dans un moule pour enfournage. Laissez refroidir une heure et servez. Cependant, vous pouvez personnaliser votre gâteau en remplaçant lors du mélange 50 g de la farine par du cacao en poudre non sucré pour un gâteau au chocolat.