Se débarrasser des moucherons dans la cuisine : comment s’y prendre ?

Les moucherons sont de l’ordre des diptères et généralement de couleur noire ou grise. Elles pondent leurs œufs dans les aliments et sont spécifiquement un parasite pour l’homme. Se nourrissant de repas laissé sans couvert et de tout ce qui est déchets ils peuvent créer des maladies à l’homme. Ces bestioles ont trouvé comme source d’approvisionnement les cuisines. Découvrez dans cet article pour connaitre les méthodes pour se débarrasser des moucherons.

Piéger les moucherons

Cette méthode de piège consiste à faire un piège pour attraper les moucherons adultes. Le piège au vinaigre constitue une solution idéale. Pour ce faire mettez dans un litre d’eau deux cuillères de 30 ml de vinaigre puis ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle. Vous pouvez ajouter un peu de sucre pour rendre le mélange plus efficace. En effet, les moucherons sont attirés par l’odeur du vinaigre. Il est aussi possible d’acheter du spray brumisateur pour mieux éliminer les mouches. Le spray brumisateur tue instantanément toutes les mouches qui volent dans votre cuisine Il est même conseillé de vaporiser la cuisine une fois par jour et de sortir pour laisser le produit se dissiper. Dans le cas où vous ne pourrez pas sortir, mettez un cache-nez.

Traiter la terre infestée

Le traitement de la terre infestée se fait en vaporisant sur les plantes infestées un mélange de liquide vaisselle. Les plantes exposées à la cuisine produisent des moucherons si la terre est infestée. Il est donc pratique de mélanger 15 ml de liquide vaisselle avec deux litres d’eau et asperger sur la terre pour étouffer les larves de moucherons qui se forment. Par ailleurs, il peut arriver que vous négligiez la terre jusqu'à ce que la terre soit remplie mouchera. Dans ce cas de figure, laisser la terre sécher au soleil, car les moucherons en formation ne peuvent vivre que dans l’humidité le temps de grandir.