Un couscous est un repas consistant connu et apprécié de tous. Il peut être utilisé lors des fêtes ou repas de famille et se présente sous différentes formes. Toutefois, un couscous qui a été réalisé sans certaines épices ne serait pas un couscous réalisé dans les règles de l’art. Découvrez ici le top 3 des épices à couscous.
Les quatre épices
Le couscous est un plat gustatif très apprécié qui demande une attention particulière. Il se prépare avec différents ingrédients, mais croyez-le ou non, un plat de couscous digne du nom doit contenir certaines épices. Pour plus d’informations, allez sur ce site http://www.dinetto.fr/comment-faire-des-epices-a-couscous/. Les épices contribuent à la particularité des plats de couscous et le mélange connu appelé les quatre épices n’y fait pas exception. En effet, comme son nom l’indique, c’est un mélange de 4 différentes épices à savoir : le gingembre, clous de girofle, muscade et enfin la cannelle. Une fois associé avec de l’ail, du piment et de l’harissa, le mélange des quatre épices donne un goût et un arôme unique à votre couscous.
Le ras-el-hanout
Si vous voulez préparer un plat de couscous dans les règles de l’art, le ras-el-hanout ne vous laissera certainement pas indifférent. En effet, c’est un mélange complet de plus d’une vingtaine d’épices d’origine marocaine et utilisée dans bien d’autres plats culinaires. Au nombre de ces épices, nous avons notamment le gingembre, la cannelle, le curcuma, la coriandre, le poivre noir, le carvi et le cumin. Il n’existe pas une recette standard pour le ras-el-hanout, mais vous pouvez vous procurer un mélange tout prêt. Ce mélange d’épices apporte un arôme unique à votre plat de couscous.
Le paprika
Le paprika est une épice obtenue à partir du fruit mûr du poivron. Il existe sous diverses formes suivant la partie de la plante de poivron utilisé, mais ses avantages n’en restent pas impressionnants. Le paprika est utilisé dans le plat de couscous non seulement pour son goût esquisse, mais aussi pour son éblouissante couleur rouge.