Top 3 meilleurs whisky japonais

Le whisky japonais a une grande réputation dans le monde des spiritueux. Il n'a peut-être pas autant de siècles que l'Écosse, mais il existe depuis bien plus longtemps que ne le pensent la plupart des connaisseurs, et il y a des bouteilles spectaculaires à découvrir. Voici les top 3 meilleurs whisky japonais.

Whisky Nikka From the Barrel

Nikka Whisky From The Barrel est un whisky important dans tous les sens, avec une teneur en alcool énorme de 51,4%, mais il est très bien noté et très apprécié. Ce magnifique spiritueux distillé est un assemblage de whiskies single malt et de grain des distilleries Yoichi et Miyagi Gorge près de Sendai, au Japon. Nikka From The Barrel est de couleur ambre foncé et a un arôme équilibré avec des notes fruitées fraîches et des nuances épicées. Le Nikka From The Barrel est équilibré, intense, longue durée et raffinée. Vous aurez plus de détails sur les meilleurs whisky ici.

Miyagikyo Single Malt

Miyagikyo Single Malt est un superbe whisky single malt idéal pour ceux qui cherchent à entrer dans le monde du whisky japonais, créé pour remplacer la catégorie intemporelle séculaire de la distillerie éponyme fondée en 1969 par le pionnier du whisky japonais Masataka Taketsuru. Inspirée des grandes brasseries des Highlands, Miyagi Gorge a été construite dans les montagnes de Sendai, contrairement à Yoichi, la première brasserie construite le long de la côte. Élevé principalement dans d'anciens fûts de sherry, ce whisky single malt comprend des whiskies de différents âges et est largement acclamé pour son caractère élégant et son arôme distinctif.

Hibiki Japanese Harmony

Harmony a démontré l'objectif pleinement atteint derrière la gamme de whiskies mélangés Suntory Hibiki. Il s'agit d'un mélange de whiskies de malt et de grain, soigneusement sélectionnés pour une harmonie optimale. Le malt provient des distilleries Yamazaki et Hakushu, et le whisky de grain provient de la distillerie Chita. Le whisky lui-même est vieilli dans 5 types de bois différents, puis mélangé par le barman Shingo Torii. Elégant, harmonieux et excitant.