Le miel est un ingrédient qui intervient dans de nombreuses recettes. Il peut être utilisé pour aromatiser des desserts ou encore pour la cuisson de certains plats. Vous pouvez par exemple préparer des mets tels que le magret de canard ainsi que du nougat avec du miel.
Le magret de canard au miel
Le magret de canard au miel est un repas typique pour les fêtes. En plus d’être rapide à cuisiner, sa préparation ne nécessite pas un grand effort. Si vous visitez ici, vous en apprendrez plus sur les différents choix de miel en cuisine. Le miel apporte de la douceur et de la tendresse aux filets de canard. Pour parfaire cette recette, vous n’aurez pas besoin de grand chose. Il vous faudra évidemment du bon magret de canard bien bombé. Ensuite, vous devez avoir des échalotes. Puis, vous aurez à utiliser du vinaigre balsamique. Vous aurez également besoin du sel ainsi que du poivre. Enfin, il ne faut pas oublier l’ingrédient principal qui est le miel : trois cuillerées à soupe suffisent pour préparer deux beaux magrets de canard.
Le nougat au miel
Tout comme le magret de canard au miel, le nougat au miel est également un plat très facile à cuisiner. De plus, cette recette contient les mêmes ingrédients que le nougat de Montélimar. Il s’agit entre autre, des amandes, du blanc d’œuf, du sirop de glucose ainsi que du miel. C’est le mélange de ces éléments qui permettent d’avoir le fameux nougat ferme et moelleux. Pour le réaliser, vous allez devoir monter en neige le blanc d’œuf. Ensuite, vous y ajouterez tous les autres ingrédients. Puis vous allez remuer le tout de sorte à obtenir une pâte de couleur blanche. Enfin, vous devez la recouvrir à l’aide d’une feuille d’azyme. À défaut, vous pouvez aussi utiliser du papier sulfurisé. Il ne vous restera plus qu’à mettre cette pâte au four à une température de 180° C.