La cuisine est un espace spécial bien qu’elle ne soit pas à la vue des visiteurs. Elle est le seul endroit approprié où l’on peut préparer, faire la vaisselle et manger parfois. Son importance dans la maison doit permettre de lui apporter un peu de soin. Toutefois, le nettoyage de la cuisine est parfois difficile et complexe pour la plupart des personnes. Dans cette optique, cet article vous présente quelques conseils pour bien nettoyer votre cuisine.
Nettoyage de la plaque de cuisson de la cuisine
La première étape pour réussir votre nettoyage est la plaque de cuisson. Cet élément est sollicité chaque fois que vous êtes à la cuisine. Il est donc normal qu’elle soit un peu endommagée. Pour bien nettoyer votre plaque de cuisson, nettoyer les bruleurs régulièrement. Vous avez la possibilité de les retirer pour les laver à l’eau savonneuse. Utiliser une éponge assez douce pour nettoyer la grille de bruleur émaillé. Pour ce qui est des boutons, retirer les puis nettoyer avec de l’eau chaude et du savon. La hotte aspirante est également à nettoyer, mais avec du chiffon humide et du détergent. Veillez à le sécher avec un torchon bien sec avant de les remettre. Cependant, veillez à sécher correctement chaque élément avant de les replacer.
Nettoyage du four et du réfrigérateur
Pour nettoyer le four, retirez d’abord la grille. Faites dans une bassine de l’eau savonneuse avec une éponge et laisser tremper une heure avant de laver. Nettoyer ensuite l’intérieur avec du chiffon mouillé à l’eau de savon puis essuyer avec un chiffon sec. Retirer les lèches frites et passer au réglage de votre réfrigérateur sur nettoyage si vous possédez une cuisinière électrique. Par ailleurs, le nettoyage du réfrigérateur nécessite de le vider entièrement pour vérifier les aliments périmés. Mélanger à un litre d’eau deux cuillères à soupe de bicarbonate. Utiliser une éponge avec ce mélange pour nettoyer l’intérieur du réfrigérateur. Mais veillez à nettoyer les résidus de bicarbonate avec un chiffon trempé dans de l’eau propre.