La hotte de cuisine est un appareil qui vous permet d’évacuer les vapeurs de cuisson afin d’éviter les dépôts de graisse. Cependant, pour choisir un modèle qui vous convient, sachez que vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. À travers la lecture de cet article, vous allez donc découvrir quelques astuces qui vous permettront de bien choisir votre hotte de cuisine.
La puissance
Pour choisir une hotte jolie et pratique, vous devez tenir compte de sa puissance. De ce fait, vous devez opter pour un modèle qui a un débit suffisant. Ainsi, toutes les vapeurs de cuisson vont s’évacuer vers l’extérieur.
Cependant, pour trouver le débit qui vous convient, vous devez d’abord connaître le volume de la pièce dans laquelle vous voulez l’installer. Pour donc le déterminer, vous multipliez la surface par la hauteur de plafond. Ensuite, vous multipliez le résultat trouvé par dix pour avoir le débit qui correspond à la hotte que vous allez choisir.
Les dimensions et la disposition
En plus de la puissance, pour choisir votre hotte de cuisine, vous devez aussi considérer les dimensions ainsi que la disposition. Si vous voulez un appareil décoratif, elle peut dépasser la largeur de la plaque de cuisson. Dans le cas contraire, les deux doivent avoir la même taille.
En ce qui concerne la disposition de votre hotte, vous devez l’installer au bon endroit. En effet, si elle est trop haute, elle aura du mal à évacuer les vapeurs. De plus, si elle est placée trop bas, elle ne pourra pas non plus extraire toutes les fumées. De ce fait, pour choisir l’emplacement de votre hotte, vous devez considérer le type de la plaque de cuisson. Par ailleurs, sachez que la puissance, les dimensions et l’emplacement ne sont pas les seuls critères que vous devez considérer pour choisir votre hotte de cuisine. Il y a aussi l’aspect esthétique et le filtre.