Sommaire
Pour avoir en cuisine une saveur et un goût exquis, il faut miser sur un assaisonnement fait avec de bons ingrédients. Le poivre est l’un de ces ingrédients, qui bien choisi relève la saveur du plat. Cependant, il en existe plusieurs variétés, quel poivre choisir alors pour un assaisonnement réussi ?
Le poivre rouge
En cuisine, le poivre est une des composantes indispensables pour obtenir un repas délicieux. Il faudra alors faire un bon choix parce qu’il existe une variété de poivre. Le poivre rouge de Kampot Kha est l’un des meilleurs poivrons de cuisine et utilisé même par les chefs cuisiniers. En réalité, le poivre préféré des cuisiniers est le Poivre de Kampot rouge Khla. Il est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Son goût subtil et délicat révèle des notes fleuries de fruits mûrs et d’agrumes confits, de quoi faire pétiller vos papilles gustatives, un vrai régal ! Récolté une fois sa maturité atteinte pour exhaler toutes ses saveurs, ce poivre se démarque par ses arômes doux et fruités. Il est également apprécié pour ses vertus médicinales. Il facilite la digestion et rafraîchit l’haleine.
Le poivre noir
Le poivre noir est l’épice universelle la plus consommée dans les ménages. La particularité de ce poivre réside dans sa saveur piquante. Il est utilisé pour un plat de saumon mariné, un steak au poivre épicé ou une sauce de salade piquante. Vous désirez avoir ce piquant dans vos plats, optez pour un poivre noir ! Contrairement au poivre rouge, le poivre noir s’obtient avant que ces baies n’atteignent leur maturité. Elles sont ensuite fermentées puis séchées pour y extraire le poivre noir en question.
Le poivre blanc
Quant au poivre blanc, il est prisé par les cuisiniers pour sa saveur sournoise. C’est un poivre qui allie douceur et légèreté avec une sensation piquante. Il se met particulièrement en valeur avec des plats clairs contenant de la crème et du vin.